Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

Foire aux questions sur la crise de corona

Quel est le statut de l’événement pour lequel j’ai acheté des tickets ?
En raison des mesures prises par le gouvernement belge pour lutter contre le coronavirus (COVID-19), de nombreux événements ne peuvent avoir lieu à la date prévue. Veuillez consulter la liste des événements touchés par la crise de la corona sur le site web de Tele Ticket Service. Cette liste est mise à jour fréquemment. Si l’événement pour lequel vous avez acheté des tickets ne figure pas sur la liste, cela signifie que l’organisateur n’a pas encore fourni d’informations concrètes sur son statut.

J’ai des tickets pour un événement qui a été reprogrammé. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est reprogrammé, tous les acheteurs de tickets seront avertis par mail. Les tickets restent valables pour la nouvelle date sans autre avis. Si vous ne pouvez pas y assister, vous trouverez un lien vers le formulaire de remboursement dans le mail.

J’ai des tickets pour un événement qui a été reprogrammé à une date qui reste à déterminer. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est reprogrammé et que la nouvelle date n’est pas encore connue, nous vous demandons de conserver quand même vos tickets. Dès que la nouvelle date sera connue, vous en serez informé par un nouveau mail.

J’ai des tickets pour un événement qui a été annulé. Que dois-je faire maintenant ?
Si un événement est annulé, les acheteurs de tickets recevront un mail avec les informations nécessaires pour le remboursement.

Information générale

Quelle est l’adresse de la Lotto Arena ?
Schijnpoortweg 119, 2170 Anvers (Merksem)

Un mineur doit-il être accompagné ?
Les mineurs peuvent entrer dans la salle sans surveillance d’un adulte. Cependant, la Lotto Arena ne peut en aucun cas être tenu responsable pour les mineurs.

Les enfants, ont-ils l’accès gratuit ?
Non, chaque personne a besoin d’un ticket pour entrer dans la salle. Il existe parfois des tarifs réduits pour les enfants, dépendant du spectacle. Veuillez donc contacter la billetterie Tele Ticket Service pour en savoir plus.

J’ai perdu un objet pendant l’événement. À qui puis-je le signaler ?
Une unité mobile de la zone de police est présente pendant chaque événement. Vous pouvez directement leur signaler les objets perdus. Veuillez contacter notre service administratif si vous ne vous en apercevez que par la suite. Vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 au +32 3 400 60 00. Vous pouvez également envoyer un mail à info@sportpaleis.be pour vous renseigner sur vos effets personnels. Si vos effets personnels sont retrouvés, vous pourrez alors les récupérer à la réception de nos bureaux. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

Les objets trouvés ne sont conservés que pour une période limitée. Nous envoyons les objets de valeur, comme les documents personnels par exemple, à la police. Vous pouvez les récupérer au poste de la Police d’Anvers, Unolaan 2, 2100 Deurne, +32 3 338 47 50.

Puis-je exercer un job étudiant à la Lotto Arena ?
Pas pendant les mois d’été, car il y a très peu de concerts à cause des festivals. Mais pendant le reste de l’année, nous sommes toujours à la recherche de stewards et d’hôtesses. Envoyez votre lettre de motivation à info@sportpaleis.be. Si votre profil convient, nous vous inviterons à un entretien dès que possible.

Si vous êtes membre d’une ASBL, vous pouvez aussi venir travailler au bar accompagné de votre association. Vous voulez savoir si vous êtes éligible pour cela ? Envoyez un mail à katrien.verheven@sportpaleisgroup.be.

Tickets et réservations

Quand commence la vente des tickets d’un événement ?
L’heure du début de la vente des tickets pour un certain événement sera annoncée via ce site web, nos médias sociaux et d’autres canaux médiatiques. Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour obtenir des informations sur les événements à venir.

Comment acheter des tickets ?
La vente de tickets pour tous nos événements se déroule par le biais de Tele Ticket Service www.teleticketservice.com, 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Pour réserver en ligne, cherchez l’événement de votre choix sur le site de Tele Ticket Service et cliquez le bouton de réservation. Vous trouverez également un lien en cliquant le bouton sur le site de la salle. Si vous ne voyez pas de bouton de réservation sur le site de Tele Ticket Service, cela signifie que la vente de l’événement n’a pas encore commencé. Le début de la vente est mentionné dans les informations sur l’événement.

Vous pouvez réserver par téléphone auprès de Tele Ticket Service les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Si l’événement n’est pas complet, vous pouvez vous procurer des tickets à la Lotto Arena avant le spectacle. Le guichet ouvre environ 1h30 avant le début de l’événement. N’achetez pas de tickets dans la rue ou sur des sites alternatifs (viagogo, ticketswap). Ils vous couteront plus cher, il y a un risque qu’ils soient faux et l’accès au concert pourrait vous être refusée.

Pour savoir s’il y a une vente au guichet juste avant l’événement, veuillez vous référer au Timing, qui est publié sur le site quelques jours avant l’événement. Veuillez noter que pour les tickets achetés au guichet des frais de service supplémentaires de 2 euros par ticket seront facturés.

Je suis une personne à mobilité réduite, comment acheter des tickets ?
La salle dispose de places spécialement réservées pour les personnes en fauteuil roulant et pour leurs accompagnateurs. Ces places ne peuvent pas être réservés en ligne. Afin de les garantir, la réservation doit impérativement se faire par téléphone, via Tele Ticket Service au numéro 03 400 00 34 (depuis l’étranger +32 34 0000 34), ou par mail à service@teleticketservice.com. Veuillez indiquer clairement que vous souhaitez réserver une place dans la zone pour personnes à mobilité réduite.

Puis-je choisir mes propres sièges ?
Vous ne pouvez pas choisir vos propres sièges lors de la réservation en ligne. Les places sont attribués automatiquement selon le principe de “l’attribution égale”. La salle est remplie de manière égale, et non pas bloc par bloc.

Si le système de ticketing ne peut plus attribuer des sièges ensemble (l’un à côté de l’autre), des sièges séparés seront proposés. Cela est toujours clairement indiqué dans un encadré rouge en haut de la page. Dans ce cas, vous ne pouvez pas non plus commander des places ensemble en appelant Tele Ticket Service.

Si vous souhaitez réserver des sièges spécifiques, si vous avez une préférence particulière ou si vous souhaitez connaître les possibilités, veuillez contacter le centre d’appel de Tele Ticket Service par téléphone (pas par e-mail ou tchat) au 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger : +32 34 0000 34 (disponible les jours ouvrables de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00).

Y-a-t-il une limite au nombre de places par achat ?
Oui, dans la plupart des cas la limite est de 10 tickets par réservation. Pour un plus grand nombre de tickets, il faut contacter Tele Ticket Service par téléphone au 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Comment effectuer une commande de groupe ?
Vous pouvez également profiter d’un événement avec votre association ou votre groupe. De nombreux événements offrent même des réductions de groupe ou d’autres avantages. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un mail à groupes@sportpaleisgroup.be.

Quand vais-je recevoir mes tickets ?
Une fois que les places sont réservées, vous recevrez par e-mail ou par la poste une confirmation et une invitation de paiement (sauf si vous choisissez de payer par carte bancaire avec Bancontact ou carte crédit, dans ce cas, vous serez immédiatement redirigé vers le site de paiement Ingenico). Votre réservation est définitive qu’après paiement. Les tickets sont envoyés après paiement. Attention, pour certains événements Ticket Service envoie les tickets au plus tôt 4 semaines avant le spectacle.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mes tickets, si je les ai perdus ou si on me les a volés ?
Veuillez noter que pour certains événements, les tickets ne sont pas envoyés immédiatement. Vous ne les recevrez qu’au plus tôt quatre semaines avant l’événement. Si vous n’avez toujours pas reçu vos tickets une semaine avant l’événement, contactez Tele Ticket Service au 070 345 345 (max. 0,30 euros/min.), depuis l’étranger +32 34 0000 34.

Si vous avez fait une réservation sur la base des données d’un compte mail (entre-temps) clôturé ou si vous vous êtes enregistré en introduisant une adresse mail erronée, il est évident que les e-tickets ne pourront pas être livrés. Vous pouvez essayer d’adapter l’adresse mail en utilisant le bouton « Connexion » sur le site web. Si cela ne fonctionne pas, vos réservations payées seront bien évidemment maintenues : vous pourrez retirer les tickets au guichet sur présentation de votre carte d’identité. Veillez à avoir le numéro de réservation à portée de main.

Si vos tickets ont été envoyés par la poste et qu’ils ne sont jamais arrivés à destination, qu’ils soient perdus ou volés, il peuvent être remplacés. Les duplicatas des tickets ne sont imprimés qu’une seule fois. Pour les recevoir, vous devez passer au guichet le soir même du spectacle. N’oubliez pas votre carte d’identité, car les tickets seront uniquement remis en main propre à l’acheteur.

Pour bloquer vos tickets perdus ou volés, contactez Tele Ticket Service une semaine avant l’événement. Ainsi, les tierces parties ne pourront pas utiliser vos tickets.

Où sont mes places dans la salle ?
Cliquez ici pour consulter le plan de salle général afin de vous aider à visualiser la salle et choisir les places que vous préférez. Attention : le plan de salle indique uniquement la zone de couleurs dans laquelle les places sont situées. Ce plan ne correspond aucunement aux différentes catégories de prix d’un événement. Plusieurs configurations sont possibles à la Lotto Arena. Chaque organisateur décide lui-même le prix des places et les différentes catégories.

Que faire de ses tickets en cas de report ou d’annulation d’un événement ?
Si l’événement est reporté, vos tickets restent valables. Votre revendeur vous tiendra informé de la nouvelle date à laquelle vous pourrez vous rendre au spectacle muni de vos ‘anciens’ tickets. Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, vous pouvez demander un remboursement. Pour se faire, veuillez-vous adresser au vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat. Si l’événement est annulé et qu’aucune nouvelle date n’est prévue, vous en seriez aussitôt tenu au courant par mail et remboursé. Dans ce cas, vous devez également vous adresser au vendeur de votre ticket.

Puis-je échanger mes tickets si l’avant-programme d’un concert change ?
L’annulation et/ou le changement de la première partie (support act) d’un concert ne donne lieu à aucun remboursement ou échange de tickets.

Mes tickets sont-ils remboursés si je ne les utilise pas ?
Les tickets inutilisés ne sont pas remboursés.

Est-ce que mes tickets sont toujours valables ?
Vos tickets sont uniquement valables pour la date, l’heure et l’événement indiqué sur ceux-ci. Les tickets ne sont pas valables sans le code-barres et/ou si celui-ci est illisible.

N’achetez pas des tickets dans la rue, sur des sites de vente publique ou des sites d’occasion, car il y a un risque que ces tickets soient faux. Les faux tickets ou les tickets revendus illégalement sont facilement reconnaissables à l’entrée de la salle grâce au code barre figurant sur le ticket.

Puis-je revendre mes tickets ?
Il est interdit de revendre vos tickets ou de les céder pour des raisons commerciales aux tiers.

Encore des questions ?
Pour plus de réponses, cliquez ici.

VIP Experience

Comment puis-je réserver une formule VIP Experience ?
Rendez-vous sur notre site internet, et sélectionnez l’événement de votre choix au calendrier. Un bouton vous permettra d’acheter une formules VIP Experience.
Vous pouvez trouver un aperçu complet de tous les événements avec VIP Experience dans notre rubrique VIP.

Puis-je accéder aux zones VIP en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant ?
En tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, vous pouvez utiliser l’ascenseur pour vous rendre au Hospitality Center. Vous pouvez suivre l’événement depuis les places réservées dans la salle. Si vous n’avez pas besoin de votre fauteuil roulant en permanence, vous pouvez faire appel au personnel bénévole de la Croix-Rouge flamande pour vous accompagner vers votre place. Veuillez nous informer à temps afin que nous puissions effectuer les préparatifs nécessaires. Si, en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, vous souhaitez réserver un arrangement VIP, veuillez contacter le service VIP via vip@sportpaleisgroup.be avant de passer votre commande VIP.

Si je réserve une formule VIP Experience, puis-je également rencontrer les artistes ?
Malheureusement non. Nous louons notre salle à un organisateur qui reste la seule personne en contact avec l’artiste. Nous faisons, cependant, notre maximum pour que vous puissiez profiter de l’événement de la manière la plus exclusive possible !

Où se trouvent le parking VIP et l’entrée VIP ?
Si vous avez commandé des tickets VIP, vous avez droit à une place de parking. Les places de parking VIP sont situées sur le parking Vaart, à droite du Sportpaleis. Vous trouverez toujours la bonne zone de stationnement mentionnée sur votre ticket. L’entrée des Lotto Suites est l’entrée 13. Vers le plan de situation.

Mobilité

Puis-je aller à la Lotto Arena en transports en commun ?
La Lotto Arena a développé le ‘combiticket’ en collaboration avec De Lijn. Profitez-en : cela vous évite de faire la queue dans la circulation avant et après l’événement et les problèmes de stationnement. En tant que visiteur du Sportpaleis et de la Lotto Arena, vous avez la possibilité à la fois très confortable et efficace des transports en commun (bus et trams de De Lijn). Tout déplacement A/R vers le Sportpaleis et la Lotto Arena avec les véhicules de la compagnie De Lijn est gratuit à Anvers avec votre ticket d’entrée.

Si vous n’habitez pas dans la région d’Anvers, nous vous recommandons de garer votre voiture sur l’un des aires de parking de dissuasion (Park+Ride) et de prendre le pré-métro pour vous rendre vers la salle. La SA Antwerps Sportpaleis fournit des efforts considérables pour gérer le flux de voyageurs sur les lignes. Si nécessaire, nous mettons à disposition des trams supplémentaires pour le Sportpaleis et la Lotto Arena. Pour rendre possible l’augmentation du nombre des trams, une contribution solidaire de 0,50 euros est comprise dans le prix d’un ticket, ce qui est bien moins que le coût normal d’un billet aller-retour de De Lijn. De Lijn veille à ce que le transport vers votre point de départ soit assuré immédiatement après la fin de l‘événement. Pour plus d’informations, consultez la section Mobilité.

Qu’est-ce que le ‘combiticket’ (ticket combiné) ?
Votre ticket d’entrée est un ticket combiné. Le ticket ne vous donne pas seulement accès à la salle, il est également valable comme ticket de tram et de bus de De Lijn à Anvers lorsque vous vous rendez à l’événement et en revenez. Consultez notre site web pour connaître les horaires des derniers transports retour. Pour plus d’informations sur le combiticket, les arrêts devant la porte et les aires de parking de dissuasion (Park+Ride), veuillez consulter le site.

Puis-je aisément me garer aux alentours de la Lotto Arena ?
Utilisez votre combiticket et rejoignez la salle sans encombre et sans soucis de parking. Votre ticket d’entrée vous permet de vous déplacer A/R vers le Sportpaleis ou la Lotto Arena sur le réseau anversois de De Lijn (bus et trams) le jour du spectacle. Nous vous conseillons de vous garer aux aires de parking de dissuasion (Park+Ride) qui peuvent accueillir près de 2.000 voitures. Si nécessaire, nous mettons à disposition des trams supplémentaires pour le Sportpaleis et la Lotto Arena.

Grâce à notre partenariat avec Interparking, vous bénéficiez d’un tarif événement si vous garez votre voiture dans la centre-ville d’Anvers aux parkings Roosevelt, De Keyser, Hopland ou Horta et utilisez les transports en commun vers la Lotto Arena. Votre ticket d’entrée est également valable comme ticket de tram et de bus de De Lijn à Anvers lorsque vous vous rendez à l’événement et en revenez (voir combiticket). Vous ne payez que 4 euros pour une durée de parking de 6 heures quand vous avez validé votre ticket de parking à la borne d’Interparking à l’accueil de la Lotto Arena. Par cette validation, vous bénéficiez du tarif événement au terminal de paiement au parking.

Ne cherchez pas de place de parking dans les rues avoisinantes de la Lotto Arena. Il y a une zone bleue dans les quartiers d’habitation aux alentours du Sportpaleis et de la Lotto Arena avec durée de stationnement limitée lors d’événements ! Les places de stationnement dans les rues résidentielles à proximité sont principalement réservées aux résidents locaux. Les automobilistes d’ailleurs doivent mettre leur disque de stationnement derrière le pare-brise et ne peuvent stationner que pour une courte période. L’utilisation du disque de stationnement est obligatoire, sauf pour les résidents, du lundi jusqu’au vendredi inclus de 18 à 24 heures et les samedis, dimanches et jours fériés de 9 à 24 heures. Pendant les événements au Sportpaleis et à la Lotto Arena, le contrôle du stationnement est renforcé dans la zone bleue du Sportpaleis.

Si vous venez à un événement dans la Lotto Arena et qu’il y a également un événement dans le Sportpaleis, vous pouvez garer votre voiture dans les parkings Vaart, Carrette, Slachthuis et Spoor Oost (le stationnement coûte 5 euros partout). CONSEIL : Pour être sûr, vérifiez avant de partir quels sont les parkings disponibles via le bouton TIMING sur la page de l’événement !

Le Parking Spoor Oost sur le Noordersingel est ouvert uniquement lorsqu’un public important est attendu pour des événements simultanés dans la Lotto Arena et le Sportpaleis. La Lotto Arena est à distance de marche. Les paiements pour votre session de stationnement peuvent être effectués sur les distributeurs automatiques ou par application et SMS en introduisant votre plaque d’immatriculation. Vous payerez 5 euros par session de stationnement. Le parking est équipé de caméras ANPR qui enregistrent votre plaque d’immatriculation lorsque vous entrez et sortez. C’est pourquoi il n’y a pas de barrières dans ce parking. Votre plaque d’immatriculation est uniquement enregistrée dans le système si vous partez sans payer. Dans ce cas, vous devrez payer des frais de stationnement de 30 euros. Le parking ouvre 3 heures avant le début du spectacle et le stationnement est possible jusqu’à 2 heures après l’événement. Attention: Parking Spoor Oost se situe dans la zone de basses émissions.

S’il n’y a qu’un événement dans la Lotto Arena et non dans le Sportpaleis voisin, seuls les parkings Carrette et Slachthuis sont disponibles. Vous pouvez trouver les parkings disponibles via le bouton TIMING sur la page de l’événement !

Veuillez noter que tout le centre-ville d’Anvers, une partie de Linkeroever (la Rive gauche) et une grande partie du Singel et la Noorderlaan à partir de Kinepolis font partie de la zone de basses émissions où les véhicules les plus polluants n’ont plus accès. Les parkings Slachthuis et Park Spoor Oost se trouvent également dans la zone de basses émissions, qui est indiquée par son propre panneau de signalisation.

Vous trouverez plus d’information dans notre rubrique Mobilité.

Ai-je une place de parking si j’ai commandé un ticket VIP Experience à la Lotto Arena ?
Si vous avez acheté un ticket VIP Experience, nous vous réserverons une place de parking à proximité.

Ai-je une place de parking si j’ai commandé un ticket ‘fauteuil roulant’ à la Lotto Arena ?
Pour les personnes qui ont réservé des places dans la Lotto Arena pour leur fauteuil roulant nous avons mis à disposition des places de stationnement pour handicapés sur le Parking Vaart. Ces places restent réservées jusqu’à 30 minutes avant le début de l’événement. Le parking Vaart se situe à droite du Sportpaleis (5 euros). Un contrôle sévère sera effectué. Veuillez alors tenir prêt votre carte européenne de stationnement pour personnes handicapées, votre carte d’identité et votre ticket d’entrée pour montrer aux contrôleurs. Si vous êtes temporairement moins mobile et si vous n’avez pas de carte européenne de stationnement pour personnes handicapées, vous devrez l’expliquer aux contrôleurs à l’entrée du parking. Faites-le de préférence avec un certificat médical ou contactez-nous à l’avance par info@sportpaleis.be.

Y a-t-il un parc à vélos à la Lotto Arena ?
La Lotto Arena est facilement accessible à pied ou à vélo. Pas d’embouteillages, ni de problèmes de parking ! À proximité du Sportpaleis et de la Lotto Arena nous disposons de 660 places pour stationner des vélos. Pour des courts déplacements dans la ville, déplacez-vous facilement avec les vélos de Velo Antwerpen.

Puis-je prendre un taxi pour me rendre à la Lotto Arena et revenir ?
Si vous prenez un taxi, vous pouvez sortir à la porte du Sportpaleis AVANT l’événement. Après l’événement, rendez-vous à la station de taxis dans la Van der Delfstraat, la petite rue en face de l’entrée du Sportpaleis.

Déroulement de votre visite

Quand a lieu l’ouverture des portes lors d’un événement ?
Nous ouvrons les portes environ une heure et demie avant le début du spectacle. Cela vous laisse le temps de boire un verre et de vous installer à votre aise. Vous pouvez trouver des informations sur les heures de début et de fin de l’événement de votre choix en consultant la page détaillée de l’événement : cliquez TIMING. Ces informations nous sont généralement envoyées par l’organisateur quelques jours avant l’événement et ne sont donc publiées que juste avant l’événement.

Afin de faciliter l’entrée et de simplifier le contrôle, nous insistons pour que chaque visiteur ait son propre ticket en main. De cette façon, le scannage de votre ticket peut se dérouler sans problème.

Dans le cadre des mesures de sécurité, le Sportpaleis Group renforce sa politique de sacs (à main) ! Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. Ainsi, les sacs à dos et les bagages sont également interdits. Des contrôles stricts seront effectués. Si pour des raisons médicales vous ne pouvez pas respecter les tailles demandées, veuillez nous contacter à l’avance via info@sportpaleis.be.

Y a-t-il des casiers ?
Évitez d’apporter des objets plus grands dans la salle. Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. La Lotto Arena dispose de casiers à l’extérieur, sur la nouvelle place d’accès à l’entrée 14, où vous pouvez déposer vos affaires moyennant paiement. Le prix d’un casier est de 6 ou 8 euros, selon la taille du casier. À notre grand regret, il n’y a pas encore de casiers disponibles dans lesquels on peut ranger un casque de moto.

Que faire si je perds la clé de mon casier ?
Lorsque vous perdez la clé de votre casier, nous ne pouvons pas vous remettre immédiatement vos effets personnels. Dans ce cas, il y a deux options :

Puis-je acheter à manger et/ou à boire à la Lotto Arena ?
Oui. Il y a plusieurs possibilités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle. Des frites, des hamburgers, des pizzas, des pâtes, des gaufres et bien plus. Les bars vous proposent une gamme de sodas, de la bière, du vin et du cava. Il est interdit d’entrer avec son propre piquenique. Vous pouvez payer électroniquement avec votre carte bancaire, votre smartphone ou la Sportpaleis Group Cashless Card. Cela vous fera gagner du temps, augmentera votre confort et vous permettra de ne pas manquer un seul moment de l’événement. Plus d’info

Y a-t-il des restaurants près de la Lotto Arena ?
Avant et après un événement, les restaurants situés à proximité de la Lotto Arena sont heureux de vous accueillir. Certains restaurants de la Lange Lobroekstraat vous proposent après votre repas un service de navette vers la salle et retour, de sorte que votre voiture peut rester devant la porte du restaurant. Plus d’infos

Comment facilement trouver ma place dans une salle de cette taille ?
Dans le hall d’entrée, vous trouverez des panneaux de couleur représentant les zones des places (veuillez vérifier la couleur indiquée sur votre ticket). Notre équipe se tient à votre disposition pour vous guider jusqu’à votre place. Plan de salle

Peut-on être assis côte à côté si nous ne sommes pas dans le même bloc ?
À la Lotto Arena, il existe des blocs de sièges qui se relient entre eux. Ils forment un bloc “physique” de sièges qui est cependant composé de deux parties numérotées séparément. Exemple : Lotto Arena bloc 118/119 : La numérotation des sièges va de 1 à 8 dans le bloc 118, puis de 8 à 1 dans le bloc 119. Au milieu, vous obtenez deux sièges portant le même numéro 8. De cette façon, il est possible que des sièges portant un numéro de bloc différent se trouvent l’un à côté de l’autre.

bloc 118 / bloc 119
1– 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1

Cependant, les différents blocs ne contiennent pas le même nombre de sièges, de sorte que des combinaisons autres que 8-8 sont également possibles lorsque deux blocs se relient.

Puis-je quitter la salle au beau milieu d’un spectacle ?
Vous pouvez quitter la salle à tous moments, que ce soit pour aller chercher à boire ou à manger dans le foyer ou pour fumer à l’extérieur. Attention, gardez toujours votre ticket avec vous, sinon l’accès à la salle ne vous sera plus autorisé.

Personnes à mobilité réduite

La salle est-elle facilement accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Bien entendu ! Les visiteurs à mobilité réduite entrent également par l’entrée 14, à gauche au coin de la Lotto Arena. Pour les personnes qui ont réservé des places dans la Lotto Arena pour leur fauteuil roulant nous avons mis à disposition des places de stationnement pour handicapés sur le Parking Vaart (5 euros), qui se situe à droite du Sportpaleis. Ces places restent réservées jusqu’à 30 minutes avant le début de l’événement. Un contrôle sévère sera effectué. Veuillez alors tenir prêt votre carte européenne de stationnement pour personnes handicapées, votre carte d’identité et votre ticket d’entrée pour montrer aux contrôleurs. Les bénévoles de la Croix-Rouge flamende vous accompagneront jusqu’à votre place où vous pourrez vous installer à votre aise avec votre accompagnant. Plus d’info

Premiers secours

Y-a-t-il une équipe médicale à la Lotto Arena ?
Bien sûr ! À chaque événement, une équipe médicale est présente dans le bâtiment. N’hésitez pas à demander de l’aide si nécessaire. Les volontaires de la Croix-Rouge flamende sont toujours prêts à aider les visiteurs.

Facilités

Puis-je retirer de l’argent à la Lotto Arena ?
Un distributeur se trouve à l’extérieur du Sportpaleis voisin, à gauche de l’entrée principale.

Puis-je payer sans espèces à la Lotto Arena ?
À chaque point de vente dans toutes les salles du Sportpaleis Group vous pouvez payer sans espèces et même sans contact avec votre carte bancaire , votre smartphone ou la Sportpaleis Group Cashless Card. Nous acceptons Bancontact, Maestro, Visa, Mastercard, Google Pay et (en combinaison avec BNP Paribas Fortis) Apple Pay à tous les bars et tous les points de restauration. À terme, les paiements en espèces ne seront plus possibles dans les salles du Sportpaleis Group.

La Lotto Arena offre-t-elle des boules quiès ?
Vous trouverez des distributeurs de boules quiès près des toilettes. Le niveau sonore lors d’un événement est bien sûr toujours dans les limites légales. Si vous vous sentez gêné par le niveau sonore, assurez-vous de protéger vos oreilles afin de pouvoir continuer à profiter pleinement des événements actuels et futurs. Une caution de 2 euros vous sera demandée au distributeur, que vous récupèrerez lors de la remise de vos boules quiès à la réception après l’événement.

Y a-t-il un service de garde d’enfants ?
Non, ce service n’existe pas.

Quelles sont les possibilités de logement ?
Combinez votre visite à la Lotto Arena avec une nuitée en ville. Anvers a de nombreuses attractions touristiques et il y a beaucoup d’endroits où séjourner. Nous vous recommandons l’hôtel Radisson Blu Astrid près de la gare centrale. Garez-vous facilement et en toute sécurité à l’hôtel, mangez rapidement au restaurant et prenez ensuite le tram de la place Koningin Astridplein jusqu’à la porte de la Lotto Arena. Le trajet aller-retour en tram est inclus dans votre ticket d’entrée. Plus d’info

Qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Peut-on prendre à manger ou à boire avec nous ?
Vous n’êtes pas autorisé à apporter votre propre nourriture et vos boissons à la Lotto Arena. Cela ne devrait pas être un problème, car il y a plusieurs stands à votre disposition où vous pouvez acheter toutes sortes de nourriture et de boissons. Les boissons et les collations disponibles à l’intérieur peuvent être apportées dans l’arène elle-même, mais nous vous demandons de garder l’endroit propre et agréable pour tout le monde. Veuillez ne pas laisser de détritus dans et autour de l’arène. Il y a de nombreuses poubelles dans lesquelles vous pouvez jeter vos déchets.

Y a-t-il des objets qui ne doivent pas être apportés à l’intérieur ?
Il est interdit d’entrer à la Lotto Arena avec sa propre nourriture et ses propres boissons, avec tout objet permettant d’enregistrer du son, des images, ou des vidéos, avec des feux d’artifices et des objets qui peuvent être dangereux pour la sécurité des autres visiteurs. Tout abus sera poursuivi en justice. Lorsque vous entrez en salle, vous êtes passible d’être fouillé.

Puis-je entrer avec un sac à dos ou un grand sac à main ?
Dans le cadre des mesures de sécurité, le Sportpaleis Group renforce sa politique de sacs (à main) ! Les sacs de plus de 21 cm x 30 cm x 10 cm (format A4) sont INTERDITS. Ainsi, les sacs à dos et les bagages sont également interdits. Des contrôles stricts seront effectués. Si pour des raisons médicales vous ne pouvez pas respecter les tailles demandées, veuillez nous contacter à l’avance via info@sportpaleis.be.

Puis-je fumer pendant les événements ?
Il est strictement interdit de fumer dans la salle. Vous pouvez fumer à l’extérieur du bâtiment en prenant soin, bien sûr, de ne pas oublier votre ticket. Sans ticket vous ne pourrez plus entrer. Veuillez respecter l’environnement et ne pas laisser de mégots par terre. Si vous prenez le risque de fumer dans la salle, vous pourrez recevoir une amende allant jusqu’à 300 euros.

Puis-je prendre des photos ou filmer pendant l’événement ?
Sauf avis contraire de l’organisateur, vous ne pouvez pas photographier, filmer ou enregistrer du son. Exception faite évidement de la presse, disposant d’une accréditation valide qui peut être obtenue auprès de l’organisateur de l’événement. Il est parfois également interdit d’utiliser son smartphone.

Puis-je être filmé pendant un évènement ?
Il arrive parfois qu’un événement soit enregistré. En tant que spectateur vous devez savoir que vous êtes susceptible d’être filmé. Si vous ne voulez pas être filmé, vous pouvez toujours aller en informer nos collègues au point info.

Puis-je utiliser le logo ou le nom de l’événement ?
À l’exception d’une autorisation écrite de l’organisateur, il est strictement interdit d’utiliser le logo ou le nom de l’événement ou de l’artiste.

Sécurité

Quelles sont les mesures prises pour assurer la sécurité ?
Les gardiens de sécurité assurent la fouille à l’entrée, patrouillent dans la salle et interviennent en cas d’incidents. La police et l’armée sont présents lors de chaque événement pour assurer la sécurité des visiteurs.

D’autres questions ?

À qui dois-je m’adresser pour obtenir d’autres informations ?
Pour toutes les questions concernant la billetterie et les tickets, veuillez prendre contact avec Tele Ticket Service

Pour toutes autres questions, veuillez-vous diriger vers nos services administratifs par mail : info@sportpaleis.be ou par téléphone au +32 3 400 40 40 (joignable du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00). Attention, vous ne pouvez PAS commander des tickets via ce numéro.